Utiliser LGD comme levier pour le site de votre commune
North Devon nous a contactés parce que nous sommes sur G-Cloud 13, ils ont débuté par une période d'essai de 30 jours avec la version de démonstration de LGD. Cela les a aidés à déterminer que LGD faisait la plupart des choses dont ils avaient besoin, ce qui leur a permis d'économiser du temps et de l'argent par rapport à la création d'une application à partir de zéro. Pour pallier les lacunes de connaissances de leurs webmasters, ils ont engagé l'un de nos développeurs seniors pour un sprint de deux semaines afin d'incorporer des éléments de formation tout en travaillant sur les problèmes de backlog de leur chef de produit.
Pendant le sprint, nous avons discuté du backlog et généré des estimations. Le client a ensuite sélectionné et priorisé les tâches pour le sprint. Le sprint a été intense et productif - bénéficiant de scrums quotidiens, de chats en direct et de partages d'écran avec leur webmaster.
Modules
Nous avons aidé à l'intégration des modules supplémentaires spécifiques comme par exemple Google analytics, Tag manager, Silktide (outil d'aide aux tests) ou TFA (Two-Factor Authentication).
Notre développeur principal, Phil Norton, a contribué à l'élaboration d'un nouveau module appelé node rss, qui permet d'afficher une version RSS d'une page node en ajoutant /rss à la fin du chemin d'accès. Cela permet aux systèmes externes d'analyser facilement la page en passant à la version RSS.
Interface
North Devon souhaitait obtenir de l'aide pour personnaliser les pages du site, la page d'accueil, l'en-tête et le pied de page, ainsi qu'une bannière cookie WCAG 2.2 complète.
À la demande du client, nous avons fourni des conseils et une formation sur tous les outils de développement et de déploiement, ainsi que sur le flux de travail de déploiement.
Migration
Nous avons également écrit des scripts de migration pour migrer automatiquement certains éléments qui étaient trop lourds à faire manuellement.
Soutien continu
Grâce à notre aide, North Devon est passé en quelques mois d'une situation de test au lancement de leur site. Notre relation s'est poursuivie avec 5 heures par mois d'assistance « Ask Us Anything » pour les situations de dépannage, ainsi qu'une journée planifiée par mois, au cours de laquelle le webmaster dispose d'une journée entière avec notre développeur pour traiter les problèmes en suspens.
Hébergement
Nous hébergeons également leurs sites UAT/Dev et Prod sur AWS en nous occupant des sauvegardes, des réseaux, des alarmes, etc.
Tout le monde est super coopératif quand j'en ai le plus besoin !
Code Enigma a été très efficace et attentionné dans la recherche de solutions pour réussir la migration d'un site web compliqué vers LocalGovDrupal. Nous pouvons facilement discuter rapidement des problèmes avec les spécialistes par chat, identifier les tickets à enregistrer pour des corrections immédiates ou à plus long terme et disposer d'une journée dédiée pour agir sur ces tickets chaque mois.